Comme chaque année et celle-ci ne fera pas exception, nous vous proposons une sélection en primeur des plus beaux vins blancs et rouges du millésime 2019 de la Maison Louis Jadot ainsi que les autres domaines qui lui appartiennent. Nous nous sommes rendus au Domaine Louis Jadot, Ferret et au Château des Jacques en novembre 2020 pour y déguster ce millésime 2019. Nous vous partageons nos conclusions :

Les commandes seront traitées par ordre chronologique de réception (premier arrivé, premier servi). N'attendez donc pas pour passer commande !
 

 

 

Les vins rouges de la Côte d'Or

Les rouges de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune sont tout simplement fantastiques ! Il y a beaucoup de fruit mûr mais il n’est pas surmaturé. Les tanins sont bien présents mais moins que pour les 2018 et les degrés d’alcool varient entre 13,5 et 14.5. Les vins ont énormément de finesse et pourront vieillir entre 15 et 25 ans selon l’appellation. Ceci est le PLUS GRAND millésime que nous avons dégusté chez Jadot en 15 ans!

 

Les vins blancs de la Côte d'Or

Les vins blancs de la Côte d’Or sont mûrs, fruités et concentrés et ils ont gardé une excellente acidité. Les classiques de Jadot comme le Meursault Perrières, Puligny Clos de la Garenne, Corton Charlemagne et Chassagne Morgeot ont un excellent potentiel de vieillissement mais donneront beaucoup de plaisir dès leur premières années.

Domaine Ferret

Au Domaine Ferret Audréy Braccini a de nouveau produit des superbes vins qui pourront être bus avant les 2017 et les 2018 ; malheureusement les quantités disponibles sont réduites.  

Château des Jacques

Au Château des Jacques Cyril Chidouze a également élaboré un excellent millésime, qui n’a probablement pas le potentiel du 2015 ou 2018, mais qui a absolument sa place dans votre cave tout en pouvant être consommé avant ces 2 millésimes d’exception.

 

L'avis des critiques

«I believe that the 2019s belong in any serious Burgundy collector’s cellar; indeed I believe that it would be a significant mistake to pass on them.»

Allen Meadows - Burghound.com 
 
«I’m tempted to invoke comparisons with 1964: a ripe, rather powerful vintage nonetheless beautifully differentiated by site and endowed with considerable aging potential.»
Robert Parker - Wine Advocate

«I love the 2019 vintage for both whites and reds[..]»
Neal Martin - Vinous 

Pourquoi acheter les Bourgognes 2019 en Primeur ?

Tout d’abord les prix repris dans cette offre seront 8 à 12% meilleurs marché que les prix de ces vins quand ils seront physiquement disponibles dans nos chais  fin 2021- début 2022.


 Certains vins seront rapidement épuisés, car les quantités disponibles sont souvent très limitées (notre allocation est parfois inférieure à 36 bouteilles). Dans certains vins de la Côte d’Or nous avons commandé des magnums et des jéroboams car c’est sans aucun doute un millésime qui se prête à des grandes contenances.


Pas convaincu ? Comparez les prix en ligne : vous trouverez nos prix parfois 10 à 20% plus bas que sur des sites étrangers. En particulier pour les grands vins comme Corton Pougets, Gevrey-Chambertin Clos Saint-Jacques ou Clos Saint-Denis !