Les commandes seront traitées par ordre chronologique de réception (premier arrivé, premier servi). N'attendez donc pas pour passer commande !

 

La campagne primeurs Bordeaux 2020 va probablement commencer mi-mai et se terminera fin juin.

 

Nous savons d’ores et déjà que 2020 se présente comme un excellent millésime dans beaucoup de châteaux.

 

Malgré l’attaque du mildiou au printemps et la sécheresse durant l’été, les conditions idéales pendant les premières semaines de septembre ont permis aux vignerons de vendanger dans de très bonnes conditions. Il y aura certes moins de vin qu’en 2019 (-15 à 30%) mais les rendements sont restés dans la normale des 5 dernières années.

 

De notre côté, nous aurons l’occasion de déguster plusieurs centaines d’échantillons à partir de la semaine prochaine : nous dégusterons une centaine d’échantillons présentés à la dégustation de l’Union des Grands Crus, nous visiterons plus de 30 châteaux à Bordeaux et nous aurons une semaine de présentations et dégustations Zoom à Nivelles durant les premiers jours du mois de mai. Bref, cela nous permettra d’avoir une bonne vue sur la qualité du millésime.

 

Nous vous tiendrons également au courant des publications du Wine Advocate, de Vinous et d’autres acteurs susceptibles de nous intéresser.

 

Afin de pouvoir vous informer et vous servir dans les meilleures conditions durant cette campagne, nous vous joignons la liste des vins qui seront mis sur le marché et ( si vous les désirez) nous vous suggérons de nous envoyer les vins qui peuvent vous intéresser. Sur base de ces informations, nous vous enverrons des offres personnalisées dès que ces vins seront mis sur le marché.